Aujourd'hui nous vous présentons le Collier Jabberwocky et ces étapes de travail.

tout d'abord en chiffres, le Collier Jabberwocky c'est :

- 16 heures de travail

- 162 engrenages

- un papillon

- un scarabée

- de la résine et de la patience...

 

Pour ce collier, Laetitia à réfléchie depuis longtemps à une pièce d'apparat, susceptible de lier l'ensemble de l'histoire de la marque en utilisant ce qui constitue nos 3 identités à savoir : Mechanical/Metamorphose et Memorabilia.

Mais d'abord, le voila ce collier :

collier-jabberwocky-bijoux-realise-en-piece-dhorlogerie-scarabee-et-papillon-buteerfly-wing-jewel-and-beetles-vue-densemble-victorian-rehab

1/ Pour le réaliser, tout commence dans la tête de Laetitia, et au travers de quelques croquis griffonnés rapidement.

croquis-preparatoire-2-pour-collier-jabberwocky-laetitia-konig-victorian-rehab

2/ Ensuite la première étape de travail véritable, la première mise en forme, arrive. Laetitia construit le bijou sur un mannequin couvert de feuilles afin de dessiner dessus les éléments tels que attaches, chaines, perles.

collier-jabberwocky-en-engrenages-et-scarabee-premieres-etapes-victorian-rehab

3/ Vient ensuite l'étape de reproduction. A l'aide de photos, des tracés sur les feuilles, Laetitia recompose les médaillons à enrésiner sur sa table de travail.

img_2617

collier-jabberwocky-en-engrenages-et-scarabee-pose-de-la-resine-victorian-rehab

4/ La quatrième étape vient lorsque les différentes couches de résines ont pris. Laetitia lime, ponce, détoure les pièces une à une.

laetitia-konig-travaille-sur-le-collier-jabberwocky-victorian-rehab

5/ Pour la cinquième et dernière étape avant finalisation du bijou, Laetitia réassemble chaque médaillon à l'aide d'anneaux, c'est le montage proprement dit du bijou. Il est nécessaire, au fur-et-à-mesure de s'assurer que les médaillons se positionnent correctement les uns par rapport aux autres. Il faut donc sans cesse replacer la bijou en cours de montage sur le mannequin, ce qui permet également de vérifier que le bijou réalisé se positionnera dans son intégralité avec harmonie et équilibre.

 

etape-de-montage-collier-jabberwocky-victorian-rehab

collier-jabberwocky-en-engrenages-et-scarabee-lime-et-premier-montage-victorian-rehab

 

Leave a Comment