Logo AAF ok

log op - vr 

 

Le style Victorian Rehab prend sa source à la fin du XIX°siècle, lorsque les machines, leurs pistons et leurs engrenages vont réveiller la créativité des artistes. Nourris de ces influences, riches et mystiques, la marque Victorian Rehab affiche son appartenance à une mode intemporelle et raffinée. Tous les bijoux Victorian Rehab sont des pièces uniques réalisées à partir de pièces d’horlogeries anciennes et d'ailes de papillons véritables.

Laëtitia König, la créatrice de la marque, s’inspire de la bijouterie Victorienne, des années Art-déco et Art-Nouveau, de l'esprit Cabinets de Curiosité et du courant Novelty. Initialement historienne de l'art, très vite Laëtitia sent le besoin de créer et de développer son propre univers. En 2012, elle tombe amoureuse d'anciennes montres de gousset. Naît ainsi la première collection de la marque : Mechanical.

C'est en 2015 qu'elle choisie de plonger complètement dans l'onirisme et le rêve en travaillant les ailes de papillons : Métamorphose est là. Après de nombreuses années de recherche, elle parvient enfin à maintenir la couleur naturelle des papillons dans un bijou de résine à la fois aérien, léger et résistant; préservant la délicatesse du papillon. 

Plus tard le vert intense du scarabée et la transparence des cigales et libellules verront la naissance de: Memorabilia et Meandre. Ces deux nouvelles collections viennent ainsi compléter la recherche de la matière initiée plus tôt par la créatrice autour de la couleur et du lien entre temps et fugacité. 

Mêlant l’organique au mécanique, l’intemporel à l’éphémère, les bijoux Victorian Rehab prennent leur envol. 

Les papillons, issus de collectes dans des serres d’élevage, ne sont pas tués mais récoltés une fois mort.
La marque Victorian Rehab s’engage ainsi dans une démarche de respect, de préservation et de mise en valeur de ce qu’offre la nature en adhérent à l'OPIE, Office Pour les Insectes et leur Environnement.

De chines en brocantes, de fonds d’horloger en rencontres, la matière des bijoux Victorian Rehab est rare, précieuse, et confère aux bijoux un caractère unique.

Victorian Rehab est également membre d'Atelier d'Art de France, l'organisation professionnelle des métiers d'art.

 

toutes les photos sont protégées sous copyright 

les modèles des bijoux sont protégés par l'INPI tout droit réservés

(c) crédits photos : Marion Saupin, Manon Jamois, Laetitia König, Jonathan Izzo

modèles : Justine, Lucie, Hana, Neryel, Morgane